Alban Rumolo – vol relatif en chute libre

Alban Rumolo – vol relatif en chute libre

Alban-rumolo

VICE-CHAMPION DU MONDE PAR EQUIPE EN VOL RELATIF

Agé de 19 ans, Alban RUMOLO est fils et petit-fils de parachutistesoriginaire de La Roche sur Yon. Il pratique le vol relatif à 8 et à 4, en chute libre, avec des figures imposées sur un temps limité. Il aime cette discipline pour la vitesse, l’adrénaline, la cohésion d’équipe, la rigueur et la concentration.  

Alban réalise son premier saut en tandem à l’âge de 11 anset son premier saut en solo à 15 ans. Il découvre le vol relatif à 16 ans et gagne sa première compétition régionale. A 17 ans, il participe aux Championnats de France en soufflerie avant d’intégrer l’équipe de France Espoir l’année suivante. En janvier 2019, il rejoint l’équipe de France A, décroche en octobre 2019une médaille d’argent en vol relatif à huit en coupe du monde, il finit à la 5e place en vol relatif à 4. 

Quelques chiffres atteints en 2019 : Alban a passé pas moins de 50 heures en soufflerie, effectué pas moins de 1200 sauts, dont 600 rien que pour 2019 et idétient le record du monde de vol relatif à 8 en indoor, réalisé en avril à la soufflerie de Lille, lors du challenge international de vol relatif à 8.    

Pour 2020, Alban vise le titre en or pour les championnats du monde en Russie. En parallèle, il poursuit ses études en DUT Gestion des Entreprises et des Administrations à La Roche sur Yonpour faire de sa passion son métier : enseigner le parachutisme.  

 


Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook :

… ou sur twitter :