Delphine Guillou – Des mots pour des histoires

Delphine Guillou – Des mots pour des histoires

Delphine-Guillou---photo

Depuis toute petite, Delphine Guillou a deux passions : écrire des histoires et écouter ses grands-parents lui raconter avec émotion des anecdotes sur leur enfance.  

Puis elle grandit et oublie cette attirance pour faire des études de commerce à Toulouse.  

Salariée pendant 13 ans dans de petites entreprises vendéennes, elle acquiert l’expérience nécessaire pour enfin se lancer dans l’entrepreneuriat : le cabinet libéral Des Mots pour Des Histoires naît en juillet 2011. 

Depuis, installée à La Roche-sur-Yon, elle rédige des histoires. Celles de ses clients particuliers mais aussi celles des entreprises qui désirent transmettre les valeurs et les motivations profondes du dirigeant à leurs partenaires afin de gagner en notoriété.  

Sensible à la préservation de l’environnement et désireuse de préserver l’intimité de ses clients et la confidentialité des données, Delphine Guillou a mis en place une filière de tri du papier. Grâce à Trait d’Union, une association locale de réinsertion, elle fait recycler les feuilles de papier usagé préalablement détruites en coupe croisée.  

Elle est également labellisée depuis le printemps « Vendée, l’essentiel vient du cœur », un label qui lui tient à cœur en raison des valeurs humaines qui unissent chacun des membres et le besoin qu’elle ressent de s’impliquer dans l’économie locale.  

En septembre 2019, alors qu’elle cherche simplement à faire le point sur son entreprise en participant au concours CPME* des Trophées du Numérique, elle reçoit à Nantes, devant un public vendéen venu en nombre pour la soutenir, le trophée de la notoriété digitale, qui récompense ses efforts en communication numérique. 

*Confédération des petites et moyennes entreprises 


Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook :

… ou sur twitter :