Florine et Julie Gouleau – ultimate

Florine et Julie Gouleau – ultimate

florine-julie

CHAMPIONNE D’EUROPE ULTIMATE U20 

Florine et Julie GOULEAU, 17 et 18 ans, sont originaires de Saint Urbain. Ces deux sœurs pratiquent l’ultimate depuis 5 ans dans le club des Jets à Challans. 

Elles découvrent ce sport grâce à leur frère et sont rapidement séduites par ses caractéristiques : un sport mixte, un sport féminin, ou un sport masculin, un sport sans contact et sans arbitre, et un sport adaptable au sol sur plage, salle et gazon. 

Poussées par leur club, Julie et Florine ont intégré une équipe junior et suivent 2 entrainements par semaine. Cet engagement est récompensé par une sélection en équipe de France, après des sessions de stages.  Florine est également investie pour entrainer les plus jeunes (6-9 ans), en semaine. 

En portant le maillot de la France, les filles arrivent à se distinguer dès 2017 au niveau européen en obtenant la 4ème place avec l’équipe de France U17 puis la 3ème place de France féminine en 2018. 

Cette année 2019 marque la consécration pour Florine et Julie avec leur titre de Championne d’Europe en catégorie U20. 

Ces deux sœurs seront à surveiller dans les années à venir puisque les projets sportifs en commun sont encore nombreux comme participer aux prochains Championnats du Monde U20 en Suède avec l’équipe de France. 

 


1 Comment

Elsa

22 décembre 2019 at 5:57

Vive l’Ultimate. Vive les Jets !

Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook :

… ou sur twitter :