Islais T Une Fois

Islais T Une Fois

Islais-T-une-fois

Islais T Une Fois, c’est un groupe de jeunes vidéastes basé à l’Ile d’Yeu. Ils réalisent des reportages, des court-métrages, des longs-métrages et des clips musicaux, sur différents thèmes, généralement engagés.  

Une des dernières vidéos en date, un clip sur le suicide des agriculteurs, comptabilise plus de 370 000 vues sur youtube et a même eu le droit à un reportage dans le JT de TF1, de France 2, de France 3 et de M6.  

Pourtant, aucun des membres n’a fait d’étude d’audio-visuel. Tom André est menuisier, Valentin André est dans le commerce et Jonathan Cantin travaille dans l’environnement. 

D’autres clips sont en préparation, ainsi qu’un long-métrage filmé sur l’Ile d’Yeu, Saint-Hilaire-de-Riez et Noirmoutier. Ce film, nommé « L’Ile en Péril », raconte l’histoire d’un jeune journaliste de Challans qui tente d’enquêter sur un riche investisseur qui veut acheter l’entièreté de l’Ile d’Yeu. Le film devrait sortir au cinéma de l’Ile d’Yeu (et d’autres cinémas en Vendée) pour 2020. Et de nombreux autres projets sont préparations et pas seulement en Vendée. 


1 Comment

cadou

2 janvier 2020 at 2:23

bravo

Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook :

… ou sur twitter :