Martin Imbert – tir à l’arc à cheval

Martin Imbert – tir à l’arc à cheval

Martin-IMBERT

CHAMPION DU MONDE DE TIR A L’ARC A CHEVAL*

Gestionnaire d’un centre équestre du Poiré sur Velluire, c’est tout naturellement que Gaël IMBERT, a contribué à la passion de son fils de 18 ansMartin IMBERT, originaire de Fontenay le Comte. 

Lors des Championnats de France en juillet 2015, Martin découvre une discipline émergente : tirer des flèches dans des ciblesau galop sur un poney. Très vite, l’entraînement lui permet de devenir vice-champion de France en juillet 2016 dans la catégorie Poney 2. Martin fait ensuite la transition d’un poney à un cheval de selle français né en VendéeValasco des Quarts. 

En 2017, Martin participe à ses premières compétitions internationales et devient Champion d’Europe Junior. La saison 2017/2018 marque un tournant pour sa jeune carrière : il s’entoure d’un préparateur mental, il parfait sa technique d’archerie et d’équitation avec des entraînements journaliers. Lors des Championnats du Monde en juillet 2018, il finit 3ème en individuel junior. 

Sur la saison 2018/2019, il remporte le titre de Champion du Monde des jeunes cavaliers en août 2019, puis le titre de vice-champion d’Europe en individuel et le titre de Champion d’Europe en Equipe. Aujourd’hui, Martin travaille déjà pour les Championnats du Monde 2020, qui auront lieu en France, et espère évidemment conserver son titre individuel. A suivre donc… 

*Le tir à l’arc à cheval est une discipline accessible à tous, cavaliers ou non. Elle allie les techniques du tir à l’arc et de l’équitation.  

 


2 Comments

Degueldre mireille

12 janvier 2020 at 9:28

Martin nous sommes de tout cœur avec toi.Bonjour de la Belgique

Gabrielle Pierre

12 janvier 2020 at 9:33

Martin bonne chance de la Belgique

Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook :

… ou sur twitter :