Matthieu Tougeron – Les Cafés Albert

Matthieu Tougeron – Les Cafés Albert

Matthieu-Tougeron---photo

Matthieu TOUGERON, né il y a 40 ans à la Roche sur Yon, est marié et père de 2 enfants. Après une école de commerce sur Nantes, il intègre le groupe NESTLE pour la filiale NESCAFE dans le Secteur de la distribution Automatique. 

En 2005 des envies d’entreprendre l’amènent à quitter cette belle société pour s’engager auprès des CAFES ALBERT, entreprise vendéenne créée en 1948, qu’il rachètera en 2012.  

Depuis, c’est une aventure humaine basée sur la confiance et l’innovation qui permet à ce jour aux CAFES ALBERT de mener plusieurs projets de front, aussi bien sociétaux qu’environnementaux. 

Cafés Albert vient d’arrêter totalement les gobelets plastiques sur son activité de la distribution automatique ; première entreprise en France à prendre cette décision.  

De plus, la volonté d’innover et de créer une rupture dans son métier, a poussé CAFES ALBERT à développer la première filière en France de recyclage de gobelets CARTON en Amidon de Maïs, avec des acteurs locaux en économie circulaire.   

Cette filière vient d’être récompensée par la Région des Pays de Loire, L’agence de l’environnement (ADEME) et la Dréal. 

C’est un projet d’équipe qui passionne l’ensemble des salariés pour faire changer les habitudes et ouvrir la voie vers une consommation écoresponsable et surtout raisonnable. 


Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook :

… ou sur twitter :