Xavier Yvernogeau – burger « New Iode »

Xavier Yvernogeau – burger « New Iode »

APART-X.YVERNOGEAU-copyright-S.BOURCIER (2)

Xavier Yvernogeau, chef du restaurant l’Apart à Challans a terminé 3ème lors du concours du meilleur Burger de France qui s’est déroulé à Paris en mars et avril 2019 

Avec plus de 310 candidats venus de toute la France, Xavier Yvernogeau a d’abord dû affronter quatre finalistes pour désigner le meilleur candidat de la région Ouest. Gagnant de cette « battle régionale », il a ensuite participé à la finale. 

C’est avec son burger « New Iode » que le challandais gagne la troisième place de cette compétition culinaire qui avait pour thème « Le Goût des Régions ». Le but étant de valoriser le terroir local dans son burger. Cette recette, Xavier Yvernogeau l’a imaginé, en souvenir de son enfance entre la ferme de son grand-père du côté de Machecoul et la côte de Jade. Un mélange entre les odeurs de beurre, de foin coupé et ce parfum d’iode ainsi que l’odeur des algues. De quoi nous mettre l’eau à la bouche !  

Depuis cette victoire, le burger NEW IODE est à la carte du restaurant l’Apart à Challans et rencontre un vif succès auprès des vendéens. 

Crédit photo : S. Bourcier


Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook :

… ou sur twitter :