Florian VILLA, Commerçants Solidaires Vendée

Florian VILLA et Clément

Florian VILLA, Commerçants Solidaires Vendée

« Commerçants Solidaires Vendée » est une initiative qui a vu le jour en mars 2020 lors du premier confinement. En effet, il a fallu peu de temps à Florian VILLA pour mettre en place, avec Erwan DIEUMEGARD, ce geste de solidarité. 

Restaurateur depuis 2017, Florian VILLA s’est tout de suite engagé dans cette action dont le but était de livrer des dons de nourriture au personnel soignant sur l’ensemble de la Vendée. Ce soutien s’est étendu aux sapeurs-pompiers, aux gendarmes ou encore aux ambulanciers, en première ligne durant cette crise sanitaire.

En tout, ce sont plus de 1 000 repas qui ont pu être livrés pendant ce premier confinement. Désireux d’être également dans une démarche environnementale, ils ont également essayé de produire des plats à partir de matières premières non utilisées afin de limiter les pertes ainsi que les déchets alimentaires. Tous ces repas ont été réalisés par une dizaine d’entrepreneurs (restaurateurs, cuisiniers, pâtissiers…) dont le secteur a été, et est encore aujourd’hui, impacté par l’épidémie de coronavirus. Malgré cette crise, ils ont mis à profit leur savoir-faire pour aider les soignants et autres professionnels sur l’ensemble de la Vendée. 


Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook :

… ou sur twitter :