Jérémy CANTIN, E-Néo

Jérémy CANTIN - E-Neo

Jérémy CANTIN, E-Néo

Jérémy CANTIN est le dirigeant de la société E-Néo, située aux BROUZILS. Entreprise innovante, E-Néo est un apporteur de solutions en matière de mobilité durable et éco-responsable pour l’ensemble des véhicules motorisés existants. 

Depuis sa création, en 2019, la société E-Néo a réalisé des conversions de moteurs sur des véhicules anciens pour un grand parc à thème et travaille aujourd’hui sur le réaménagement vers une motorisation électrique ou à hydrogène de véhicules poids lourds pour le transport de marchandises, des véhicules pour le transport de personnes et des véhicules spécifiques (benne à ordures ménagères, tracteur agricole, engin de travaux publics ou autocar).

Dans ses réalisations, la société E-Néo a également conçu un prototype de véhicule de course à moteur 100% électrique, qui a été présenté au Vendée Energie Tour en septembre 2020. 

Jérémy CANTIN est un acteur reconnu dans le domaine de la reconversion des véhicules à moteur thermique. A ce titre, il a participé à l’élaboration du décret du 13 mars 2020 autorisant la conversion des véhicules à moteur thermique en véhicules à moteur électrique et/ou à hydrogène, en vigueur aujourd’hui en France. 


Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook :

… ou sur twitter :