Simon LORY, la Brasserie des Chats Noirs

Simon LORY - La Brasserie des Chats Noirs

Simon LORY, la Brasserie des Chats Noirs

Depuis ses 18 ans, Simon LORY est amateur de bières, notamment les bières belges. A 20 ans, il avait déjà goûté plus de 250 références. 

 En 2010, il concrétise sa passion en expérimentant le brassage de bière. Il perfectionne ses techniques de brassage au fil des années. En 2018, il crée La Brasserie des Chats Noirs et achète une salle de brassage d’une capacité de 1 000 litres à LANDERONDE, lui permettant de produire 300 hectolitres annuel. Pour produire ses bières, Simon LORY se fournit principalement auprès d’une houblonnière bio située dans la Sarthe, créée avec un ami maraîcher. A ce titre, les bières de La Brasserie des Chats Noirs sont certifiées “Agriculture Biologique”. 

 En Novembre 2020, c’est la consécration : trois des bières produites par La Brasserie des Chats Noirs sont inscrites au Guide Hachette des Bières 2021, notamment la bière ambrée et la bière blanche qui sont produites toute l’année. Une belle reconnaissance du travail fourni par Simon LORY depuis une dizaine d’années !!


Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook :

… ou sur twitter :