SOFAR

Sans titre-2

SOFAR

En 2020, le cabinet d’expertise-comptable SOFAR a lancé des éco-challenges auprès de ses collaborateurs et de ses clients pour les sensibiliser et leur faire prendre de nouvelles habitudes au sein du cabinet à travers de petits gestes simples à mettre en œuvre au quotidien. 

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, chacun des sites du cabinet (comprenant le siège social de La Roche-sur-Yon et cinq autres sites en Vendée) a par exemple mis en place un frigo partagé, un endroit où chacun peut se servir, permettant ainsi à certains aliments de ne pas finir à la poubelle.  

Afin de sensibiliser les participants à la lutte contre l’usage du plastique, le cabinet SOFAR a supprimé l’usage des gobelets plastiques et a organisé un repas sans plastique, puis zéro déchet.  

Pour revenir à la simplicité dans l’utilisation des produits d’entretien, un atelier collectif a été organisé au sein de chaque site comprenant la réalisation de sa lessive et de son nettoyant multi-usage ou la désinfection de son micro-onde avec, à chaque fois, pas plus de 3 ingrédients ! 

Ces challenges (individuels ou par site) ont pour but de faire prendre de nouvelles habitudes éco responsables aux collaborateurs, sous forme de défis.


Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook :

… ou sur twitter :