Baptiste RAIMBAUD, des huîtres médaillées d’or
Né à Bouin dans le nord-ouest Vendée, Baptiste grandit en suivant les pas de son père, entre l’exploitation ostréicole et les parcs en mer. Sa vocation est toute trouvée et n’a qu’une chose en tête : produire une huître de qualité et localement.
Lors du départ à la retraite de ses parents, il reprend l’entreprise familiale située sur le pittoresque Port des Champs, acquiert de nouveaux parcs, change les méthodes d’élevage puis développe la vente directe. Un travail du quotidien exigeant impliquant une remise en question permanente pour proposer à ses clients une huître charnue avec une longue franche en bouche.
Sa production réalisée en Baie de Bourgneuf, entre le célèbre passage du Gois et la Côte de Jade est régulièrement récompensée : l’obtention de 3 médailles d’argent au concours général agricole de Paris le confortent dans ses choix. Lors de l’édition 2022, c’est une médaille d’or qui vient gratifier son travail.
Mais pas question de se reposer sur ses lauriers pour Benjamin qui n’estime pas exercer un métier, mais vivre une passion.
