Benjamin PATISSIER, une étoile pour La Chabotterie

Benjamin PATISSIER, une étoile pour La Chabotterie

Après ses premiers pas en cuisine aux côtés de la famille Deniaud, restaurateurs en Bretagne qui l’ont vraiment initié, Benjamin Patissier a eu la chance de faire de très belles rencontres :

  • Pierre Gagnaire, un génie créatif doté d’une palette de goûts incroyable ;
  • Anne-Sophie Pic, alors qu’elle obtenait sa 3ème étoile avec son équipe soudée et chaleureuse ;
  • Olivier Samson, qui lui a offert sa première place de sous-Chef ;
  • Patrick Henriroux et Christian Née (MOF 2004), à la technicité hors pair et une complicité de 10 ans au sein de « La Pyramide », qui l’ont tous deux aidé à préparer le Concours du Meilleur Ouvrier de France, un défi relevé en 2015.  

C’est une fierté que Benjamin partage avec Audrey sa conjointe, qui l’accompagne depuis de longues années. Ensemble, ils ont choisi de s’installer à La Chabotterie, car ce cadre exceptionnel est en total accord avec leur façon de vivre et leurs valeurs  : respect, transmission et cohésion d’équipe. 

En cuisine, le chef aime travailler les produits bruts, les mettre en scène en les associant les uns aux autres. 

Il est surtout heureux d’exercer un métier où il donne du plaisir aux autres. « Un privilège ! « 

Ouvert en juillet 2021, le restaurant a eu la chance d’avoir été distingué d’une étoile Michelin après seulement 8 mois d’exercice. C’est un bonheur partagé avec l’ensemble de l’équipe qui œuvre chaque jour aux côtés de ce couple de restaurateurs.

Pour l’avenir, ils souhaitent continuer d’offrir à leurs clients la plus belle expérience possible en proposant de plus en plus de choses tant en cuisine qu’en service, dans une démarche continue de progression de la maison « La Chabotterie ».


Suivez-nous sur Facebook :

… ou sur twitter :