Géraldine MARTINEAU

Géraldine MARTINEAU

Géraldine MARTINEAU

Géraldine MARTINEAU a fait ses armes dans la Classe Libre du Cours Florent puis au Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris.

Après un passage à la Comédie Française où elle joue Penthésilée de Kleist mis en scène par Jean Liermier, elle voyage dans des univers théâtraux très différents, ceux, entre autres, de Pauline Bureau, Jean-Michel Rabeux, Valérie Dréville, Stéphane Hillel, Véronique Bellegarde et Gerard Watkins. Elle y joue ainsi aussi bien des auteurs classiques comme Garnier, Shakespeare et Claudel que des créations comme Terre Océane de Daniel Danis, Sunderland de Clément Koch et Corps Etrangers de Stéphanie Marchais.

Au cinéma, elle joue sous la direction de Jean-Michel Ribes, Michele Placido, James Huth, Bruno Rolland, Didier Le Pêcheur, Keren Marciano et Pierre Mazingarbe. Elle reçoit en 2011 les prix d’interprétation des festivals de Clermont-Ferrand et Angers, ainsi que le Lutin de la meilleure actrice pour Aglaée de Rudi Rosenberg, rôle qu’elle retrouve en 2014 dans Le nouveau, le premier long-métrage de Rudi Rosenberg sur l’adolescence.

En 2016, la comédienne Sud Vendéenne décroche le prix de la révélation féminine lors des Molières, pour son rôle dans Le poisson belge, la pièce de théâtre de Léonore Confino.

Votez pour votre candidat préféré dès maintenant !


Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook :

… ou sur twitter :