Maxime TRIPOTEAU

Maxime TRIPOTEAU

Maxime-TRIPOTEAU

Maxime TRIPOTEAU – Catégorie Gastronomie

Dans le bocage Vendéen, une ferme familiale, dont l’activité est l’élevage et la culture céréalière, s’est en partie transformée, pour permettre à leur fils d’y créer son activité professionnelle. Maxime TRIPOTEAU, passionné et acharné, a décidé de devenir, brasseur. Il débute son activité courant 2014, dans la FERME – BRASSERIE LA MUETTE.
Il produit, selon la méthode traditionnelle, des bières sur lie à partir de malts, de houblons, de levures et d’eau (sans additifs ni conservateurs). Ces bières « La Musse » sont produites en permanence et déclinées en cinq styles différents: Blonde, Blanche, Milk Stout, Triple Hops et Pale Ale.
Maxime TRIPOTEAU, maître brasseur devient rapidement reconnu et reçoit plusieurs récompenses lors du salon de l’agriculture de Paris ou du concours national de bière du musée français. Notamment, en 2017, le salon de l’agriculture, lui décerne une nouvelle récompense pour la Musse Triple Hops, médaille d’argent 2017. A cette occasion, la gamme de bière La Musse devient 100% médaillée.
Pour élaborer toutes ces bières, Maxime TRIPOTEAU privilégie les produits d’origine de la ferme familiale. C’est pour cela que Maxime insiste « sur l’appellation ferme brasserie ».
Le jeune brasseur a réussi son pari d’imposer sur le marché régional une gamme de bières du terroir Vendéen ! Et cela est loin d’être terminé.
Bonne dégustation.

 


Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook :

… ou sur twitter :