Impuls’Tour 2018

Impuls’Tour 2018

impulstour

Tour d’Europe des initiatives durables

Impuls’Tour est le 1er tour d’Europe des initiatives durables en voiture électrique. L’objectif est de donner à chacun les clés pour devenir acteur de la transition écologique.

Quatre étudiants : Nicolas Gumy, Timothée Gumy, Matthieu Castanié et Pierre Lebert sont partis le 1er août 2018, faire un tour d’Europe en véhicule électrique.

Ils ont parcouru 6 000km et visité une dizaine de villes : Nantes, Paris, Bruxelles, Amsterdam, Hambourg, Copenhague, Berlin, Prague, Salzbourg, Milan, etc.

Lors de ce périple, ils ont rencontré et interviewé 15 porteurs de projets durables et ils ont partagé leurs initiatives écologiques sur les réseaux sociaux sous forme de vidéos. Le but ? Montrer que face au dérèglement climatique, des centaines de solution cohérentes s’organisent. Et que pour impulser la transition écologique, chacun peut agir à son échelle : prendre le vélo, manger bio et local, diviser par 5 sa consommation de viande, etc… « Si on est 65 millions à se bouger, on peut sauver la planète ! »

VOTEZ EN LIGNE


Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook :

… ou sur twitter :