Mélanie PAULAU, 20° Nord 20° Sud

Mélanie PAULAU, 20° Nord 20° Sud

20° Nord 20° Sud est né de la passion de Mélanie pour le chocolat Bean to Bar : fabriqué de la fève à la tablette, et de sa volonté de la partager au monde entier.

Elle ne pensait pas qu’ un jour elle deviendrait l’une des rares chocolatiers Bean to Bar en France. Pourtant, il y a encore quelques années, Mélanie se désintéressait totalement de ce produit qui fait pourtant saliver le monde entier, le trouvant  trop gras, trop sucré et sans intérêt pour les papilles ! Mais ça, c’était avant… Il aura suffi d’une visite au salon du chocolat à porte de Versailles pour inverser la tendance et la rendre accro : enfin du chocolat au vrai goût de cacao, naturel, qualitatif et porteur de vraies valeurs !

Depuis ce jour, le cacao ne l’a plus jamais quittée. Bien décidée à faire de sa passion un métier, Mélanie s’est formée auprès de Chloé Doutre Roussel et des chocolatiers chevronnés avant de se lancer à mon tour dans l’aventure en créant 20° Nord 20° Sud. Sa participation au salon du chocolat en 2021 fut un succès remarqué par des noms tels que Thierry Marx ou encore Mercotte, ainsi que par les médias avec la diffusion d’un reportage sur son activité dans le reportage “66 minutes” de M6. 

Alors qui seront les Vendéens Vendéennes de l’Année 2021 ? Pour voter, c’est ici


Suivez-nous sur Facebook :

… ou sur twitter :