North Bike Tour, Voyage à la recherche d’idées vertes

North Bike Tour, Voyage à la recherche d’idées vertes

North Bike Tour est un projet initié par 3 étudiants de l’ICAM et qui a pour but de sensibiliser au recyclage et l’utilisation de transport propre. Ils sont donc partis en autonomie à vélo pendant 1 mois cet été afin de rallier Stockholm à Amsterdam en passant par le Danemark et l’Allemagne. Lors de ce voyage (environ 80 à 100km/jour), ils ont rencontré de nombreuses personnes qui leur ont fait part de leur expérience sur l’écologie et leur façon de vivre dans ces pays développés : ils ont visité une entreprise axée sur la transformation d’eau usée en électricité, une ferme coopérative favorisant les circuits courts ainsi que 2 écoquartiers.  

En plus de se sensibiliser quant à leurs axes d’amélioration en termes d’écologie, ce périple leur a également permis de vivre une expérience hors du commun puisque c’était la 1ère fois qu’ils partaient en autonomie complète avec leur bagages sur un vélo.  Depuis leur retour en France, ces jeunes partagent leurs aventures notamment dans des écoles primaires ou avec les communautés de commune pour réfléchir sur comment améliorer notre façon de vivre par des gestes du quotidien.  

Ce projet fût une expérience incroyable qui leur a permis de découvrir d’autres cultures, de façon de vivre. Chacun d’eux en sort grandi et plus informés sur un sujet qui  n’est souvent pas bien maîtrisé : l’écologie. 

Alors qui seront les Vendéens Vendéennes de l’Année 2021 ? Pour voter, c’est ici


Suivez-nous sur Facebook :

… ou sur twitter :