Théo JAMIN, Court métrage d’animation au Golden Students Award

Théo JAMIN, Court métrage d’animation au Golden Students Award

Théo JAMIN a intégré l’école MoPA, école de cinéma d’animation ; école dans laquelle il a réalisé avec 3 de ses camarades un court-métrage intitulé: Les Chaussures de Louis. L’idée leur est venue suite au visionnage d’interviews de philosophes écrivains autistes. Dans ces interviews, ces étudiants ont été marqués par la manière unique qu’ont les autistes, de voir le monde.

Marqués par ces images, Théo JAMIN et ses collègues d’école ont donc raconté l’histoire de Louis, un enfant autiste de 8 ans et demi, qui arrive dans sa nouvelle école et va se présenter. Au travers de ce film, nous découvrons le point du vue unique de ce garçon, montrant ses difficultés à interagir avec ses camarades dans un monde qu’il perçoit différemment. Durant l’écriture du film, ils sont entrés en contact avec des associations et des personnes directement concernées par l’autisme :  l’intrigue du film a d’ailleurs été écrite en s’inspirant de diverses anecdotes de vie.

Ce court-métrage a ensuite été sélectionné dans des festivals internationaux et remporté plusieurs prix. En Mai 2021, ils ont appris l’éligibilité de leur film aux Student Academy Awards. Le verdict est tombé en Octobre dernier : il remporte avec ses camarades le Student Academy Award, catégorie animation internationale (équivalent d’un Oscar étudiant).

Remise des prix en visio conférence.

Alors qui seront les Vendéens Vendéennes de l’Année 2021 ? Pour voter, c’est ici


Suivez-nous sur Facebook :

… ou sur twitter :