Catherine PAILLE

Catherine PAILLE

catherine-paille

Scénariste d’un documentaire sur le Groenland

Catherine PAILLE, née aux Sables d’Olonne, a coécrit un film documentaire Une année Polaire avec le réalisateur Samuel COLLARDEY.

Le film documentaire met en avant le GROENLAND, à travers l’histoire d’un instituteur Danois. Le tournage s’est ainsi déroulé Tiniteqilaaq, un hameau de 80 habitants. Dans ce village isolé du reste du monde, la vie est rude, l’enseignant devra apprendre à connaître cette communauté Inuite, afin de s’y intégrer et s’acclimater au froid. Le film documentaire a été tourné en cinq séquences afin de mettre en avant les paysages magnifiques du Groenland. L’ANNEE POLAIRE entremêle fiction et réalité, mettant en avant le choc des cultures. Le spectateur s’initie ainsi à la vie quotidienne des villageois.

Le film documentaire UNE ANNEE POLAIRE a été retenu dans le cadre du festival Américain SUNDANCE. Ce festival créé à l’origine par Robert REDFORD est un festival prestigieux, se déroulant en début de chaque année, aux Etats Unis.

Le festival AMERICAIN SUNDANCE a reçu environ au total plus de 7000 FILMS, pour l’année 2018.

Le film documentaire UNE ANNEE POLAIRE a été sélectionné et a concouru dans la catégorie DOCUMENTAIRE INTERNATIONNAL face à onze autre films.

Catherine PAILLE a justement déclaré dans la Presse, qu’« un prix à sundance, c’est extrêmement prestigieux et c’est un fabuleux coup de projecteur sur le film. »

Le film est depuis sorti en salle en France durant le printemps 2018.

VOTEZ EN LIGNE


Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook :

… ou sur twitter :