Mélisande NOURY

Mélisande NOURY

melisandre-noury

Créatrice et poissonnière 2.0

Mélisande NOURY a créé un site internet, début d’année 2018, de vente de poisson frais, livrés à domicile.

En effet, dans un contexte de développement croissant des ventes en circuit court, du producteur au consommateur, Mélisande NOURY a eu l’idée de créer un site internet « pêché maison ». Il s’agit ainsi d’un concept de vente en ligne de poisson frais. Son site internet propose également des recettes gourmandes et conviviales, et des conseils de conservation des poissons.

Mélisande NOURY n’est pas arrivée par hasard dans ce milieu. Native de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), elle a découvert la Vendée il y a plus de dix ans lorsque son père a racheté l’entreprise Fil’mer, entreprise de préparation du poisson (découpe, filetage, conditionnement et préparation de poisson) basée à Givrand. Depuis, son père a quitté l’entreprise.

Mélisande NOURY a alors créé un partenariat avec cette entreprise. Elle lui commande du poisson et utilise une des machines pour découper et emballer son poisson sous vide. Selon les commandes via internet, le poisson est ainsi emballé sous vide par ses soins. Puis, il est livré dans toute la France métropolitaine dans des pochettes isothermes ISOPRO®, garantissant une température entre 0° et 2°. Les filets et pavés sont ainsi livrés directement à domicile, prêts à être cuisinés ou alors congelés chez le consommateur.

En France et dans le monde entier, la consommation de poisson et de produits issus de l’océan est en augmentation constante, les Français, étant de plus en plus soucieux de la qualité et de l’origine des produits, se trouvent dans une démarche de mieux consommer. Pêché Maison, essaye de répondre à ces nouvelles attentes, et privilégie les poissons pêchés au large des côtes françaises.

Afin de rester au plus proche des pêcheurs et des criées vendéennes, Mélisande NOURY a installé son atelier « Pêché Maison » à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85).

VOTEZ EN LIGNE


Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook :

… ou sur twitter :