Vent des Lettres

Vent des Lettres

ventdeslettres

Une nouvelle association d’écrivains en Vendée

L’association Vendéenne des Auteurs Ecrivains s’est créée en janvier 2018 par l’action de cinq auteurs soutenus par deux bénévoles. L’objectif était de faire en sorte d’éditer et diffuser nos propres livres et pour cela associer une maison d’édition à but non lucratif à cette association. Dès le départ, nous avons décidé de faire en sorte d’éditer de jeunes auteurs vendéens en leur apportant aide et conseil pour leur première édition. La volonté de porter également des actions autour du livre auprès des enfants et jeunes vendéens en partant de projet concret et citoyen est inscrite dans nos statuts.

Depuis un an l’association s’est renforcée et accueille 20 auteurs Ecrivains, des photographes, deux graphistes, deux correctrices, une biographe… et plusieurs bénévoles dans notre comité de lecture. Nous associons à ce jour plus de 40 personnes. Plusieurs jeunes préparent actuellement une première édition, et nous lancerons en 2019 une grande opération en direction des scolaires intitulée « Citoyen libre, je lis, j’écris ».

Notre édition 2018 comprend deux rééditions, deux premiers romans, un premier livre en poésie, deux albums jeunesse, un livre historique et un livre de cuisine ce qui porte notre catalogue 2018 avec la reprise de nos titres personnels à 25 livres.

La distribution est assurée par un bénévole et trente librairies partenaires. Tous ces titres sont également distribués nationalement sur les plateformes des libraires, et nous commençons l’édition numérique sur les centres distributeurs dédiés.

Entièrement animée et gérée par des bénévoles, notre maison « vent-des-lettres » verra son catalogue 2019 s’étoffer de plus de 12 titres dont cinq nouveaux et jeunes auteurs vendéens. Nous continuerons également à publier notre revue trimestrielle « l’écritoire » distribuée largement en Vendée.

VOTEZ EN LIGNE


Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook :

… ou sur twitter :