Happy Workshop

Happy Workshop

happyworkshop

Nouvelle marque vendéenne de tissus

Elles s’appellent Sophie AIELLO et Lucie RENAUDEAU. 

L’une est styliste à Landeronde, l’autre graphiste au Bernard. 

Deux mamans passionnées, mais aussi deux entrepreneuses ambitieuses. Elles viennent de se lancer dans une folle aventure : lancer une marque de tissus aux motifs enfantins et respectueux de l’environnement. Elles sont attachées à ce que leurs créations soient imprimées localement sur du coton bio et éthique. 

Sophie AIELLO était créatrice de robes de mariées. Suite à la naissance de sa fille, Sophie a souhaité lui créer elle-même des vêtements, et constate alors qu’il est difficile de trouver des tissus pour enfants qui soit à la fois bio, éthiques et colorés.

Sophie pense alors créer ses propres motifs quand elle croise la route de Lucie RENAUDEAU, jeune maman, graphiste et web designer indépendante, qui défend les mêmes valeurs parentales et philosophiques. Ensemble, elles fondent cette année HAPPY WORKSHOP, que l’on peut traduire littéralement par « l’atelier heureux », et lancent leur marque de tissu, mais pas n’importe lequel. Attachées à la nature et au respect de la planète et de tous ses habitants, elles recherchent des fournisseurs français sensibilisés aux mêmes valeurs.

Afin de lancer leur entreprise, elles ont lancé cet été une campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule. L’objectif était de récupérer 3 000 € de commandes pour financer la première collection. Parmi les contributions, c’est 5 collections de tissus au mètre ou en coupon qui feront le bonheur de créateurs stylistes ou de couturières amatrices qui cherchent des tissus de qualité made in France et certifiés GOTS. Elles proposent également des affiches, des carnets, des cartes, imprimés en Vendée, et des coussins, couvertures, matelas de sol, tentes de sieste fabriqués par elles-mêmes.

L’objectif a été largement atteint, en septembre 2018, leur cagnotte a triplé ! 

Fraichement installées au Village de la Vergne, Sophie AIELLO et Lucie RENAUDEAU souhaitent pérenniser leur nouvelle marque vendéenne Happy Workshop.

VOTEZ EN LIGNE


Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook :

… ou sur twitter :