Restaurant Ô Bell’ Endroit

Restaurant Ô Bell’ Endroit

OBE-1-an-(38)-bis (2)

Le restaurant Ô Bell’ Endroit a ouvert ses portes fin 2018 à La Roche-Sur-Yon. Ce projet a vu le jour grâce à Fabienne LAMOTHE, sa sœur Sonia MORIN et leur famille. 

L’objectif de ce restaurant est de créer une nouvelle opportunité d’emploi pour des personnes atteintes d’un handicap mental. 

Ce projet est né d’une réflexion familiale sur l’avenir professionnel de leur frère Valentin, porteur de Trisomie 21. Grâce à ce restaurant, ces personnes en situation de handicap ont ainsi accès à un métier où ils peuvent progresser et démontrer leur capacité à assurer un travail. 

Proposant une cuisine traditionnelle et créative, Ô Bell’ Endroit rencontre un beau succès. L’ouverture du restaurant a également permis d’embaucher 4 serveurs atteints de Trisomie 21. 

Accéder à un métier en milieu ordinaire leur offre une réelle place dans la société. Cela leur permet de maintenir et encourager la confiance en soi et leur développement (langage, sociabilité et autonomie) et d’envisager une meilleure vie d’adulte. 


5 Comments

Gerchinovitz Robert

18 décembre 2019 at 7:34

Je vote pour ce restaurant, car à chaque fois que nous y allons c’est un régal. Endroit très sympa et convivial . Bravo à tous .

Muriel GUILLAUME

18 décembre 2019 at 9:09

Bonne coninuation

Ouvrard michoute

19 décembre 2019 at 10:19

J’ai voté pour vous très bon exemple bon courage et bonne fêtes de fin d’année

Briand Emmanuelle

5 janvier 2020 at 12:18

Belle initiative! Bravo pour votre projet et bon vent à vous tous!
De passage à la Roche, je ne manquerai pas de venir manger Ô Bell Endroit!

Mahu

8 janvier 2020 at 10:10

Il y a de la place pour tous. Merci pour votre accueil.

Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook :

… ou sur twitter :